Depuis sa création, l’Académie des Possibles co-construit des projets avec le GRDR Migration – Citoyenneté – Développement : formations à l’interculturalité, évènements (Semaine de l’intégration, FORUM de l’intégration), Cercle Féminin d’Initiatives et d’entraide.
Dans le cadre de la Cité de l’emploi de Dijon Métropole, Creativ’ a retenu notre propositiond’accompagnement individuel et collectif (coaching et co-développement) pour uneaction de remobilisation des femmes pour l’accès et/ou le retour à l’emploi.
L’ABTSF et l’Académie des Possibles participent ensemble à des projets liés à l’animation du réseau des acteursde l’intégration et à l’accompagnement des étudiants étrangers de l’UBE.
Le CESAM et l’Académie des Possibles ont collaboré dans le cadre de l’action deremobilisation des femmes pour l’accès et/ou le retour à l’emploi coordonnée par Creativ’.
COALLIA participe aux réunions d’animation du réseau des acteurs de l’intégrationorganisées par l’AdP et bénéficie des actions développées à l’attention des migrants.
La SDAT a été un partenaire de confiance dans le cadre de l’action de remobilisation des femmes pour l’accès et/ou le retour à l’emploi et sa mission de pair-aidance.
La MGEN a soutenu l’Académie des Possibles dans l’organisation du forum sur l’insertion socioprofessionnelledes réfugiés et lui ouvre systématiquement ses portes à chaque demande.
La Commission de Solidarité Étudiante de l’UBE fait confiance à l’Académie des Possibles pour accompagner les étudiants étrangers en difficulté dans leur parcours de professionnalisation.
Le Groupe Saint-Bénigne et l’Académie des Possibles ont signé une convention qui permet aux étudiants en BTS Tourisme de réaliser des visites guidées de Dijon à l’attention des migrants.